Nos bijoux fantaisie chic sont conçus pour les personnes souhaitant un style unique et élégant. Aussi bien pour le travail ou lors d’une soirée chic, les bijoux fantaisies que nous vous proposons peuvent s’allier à toute forme d’événements et de tenues vestimentaires. +95% des femmes prenant soin de leurs apparences intègrent dans leurs accessoires des bijoux chic ou bohème. Découvrez notre gamme de bijoux fantaisie comprenant : collier, bague, boucles d’oreilles, bracelet et autres.

Choisissez votre gamme de bijoux

Bague Bohème
Collier Fantaisie
Boucles d'oreilles Bohème
Ras du cou Bohème

Comment choisir ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux doivent être choisis selon vos goûts et votre style vestimentaire. Votre taille et morphologie influencent également votre choix sur la forme des bijoux en question. Optez plutôt pour des longues boucles d’oreilles fantaisie si vous avez une grande taille et des bijoux plus fins si vous avez une plus petite taille.

Le style bohème est un style qui doit vous représenter, il est unique et ce style, c’est le vôtre ! Faites vos propres choix selon vos propres goûts, les bijoux fantaisie que vous portez doivent être une représentation de vous-même.

De tous les temps, les parures ont toujours été partie intégrante de la féminité et de la personnalité féminine. Aujourd’hui, les bijoux fantaisie sont des bijoux qui sont conçus pour mettre en relief le charisme et le charme de la femme. Ils sont souvent conçus à la main. La plupart des bijoux fantaisie sont proposés en édition limitée pour marquer le caractère unique des personnes qui les portent. Qu’il s’agisse de colliers, de bagues, de boucles d’oreilles, de bracelets pour poignet ou pour cheville, les bijoux fantaisie viennent s’accorder à votre tenue pour rehausser votre allure de reine. Les bijoux fantaisie étaient autrefois vus comme des bijoux bon marché et de gamme inférieure. Aujourd’hui, des métaux nobles et des pierres précieuses sont de plus en plus sollicités pour concevoir ces joyaux dans une harmonie complète. De l’or, de l’argent, de l’acier inoxydable, du diamant, de l’émeraude, de la jaspe, du coton, du cuivre, de l’aluminium sont autant de matières qui entrent désormais dans la fabrication des bijoux fantaisie.

Bijoux fantaisie adaptés à tous les types de femmes, mais lequel me convient ?

Les bijoux fantaisie offrent la possibilité de fusionner avec la prestance de tous les types de femmes. Il est donc important de savoir quel type correspond le mieux à votre personnalité et à votre allure.

Un style simple et minimaliste

Si vous êtes de nature à marquer les esprits par la simplicité et la discrétion, il existe des bijoux fantaisie qui sont conçus avec un design léger et sobre, mais qui accrochent au premier regard. Vous avez des somptueux colliers ras le cou qui sont souvent conçus avec finesse. Il suffit d’une fine ficelle d’une matière douce (comme le coton ou le polyester) avec une couleur discrète pour orner votre cou de manière radieuse. Ces colliers ras le cou peuvent être ornés au centre d’un petit motif de cœur ou d’un animal mignon, mais tout en simplicité. Vous pouvez aussi opter pour un pendentif de cuivre en couleur unie avec une petite médaille pas très remarquable. Il est aussi possible de se passer d’une médaille et de préférer juste un petit nœud fait avec le collier. Vous avez aussi la possibilité de recourir à un modèle avec des perles avec couleur unique qui marie avec votre teint.

Les boucles d’oreilles peuvent être juste un petit point de perle représentant le thème de la médaille ou simplement le motif du collier. Elles peuvent être en corail à condition que ce soit une figure simple, mais conviviale. Vous avez aussi des boucles qui sont faites d’un cerceau de métal orné d’un léger bout de coton. La partie en coton peut être disposée en éventail sans pour autant être remarquable comme les styles bohèmes. L’une des matières les plus utilisées pour les boucles d’oreilles de bijoux fantaisie, c’est l’argile. Il est facile à décorer et peut être modelé à volonté.

Si vous voulez des bracelets de bijoux fantaisie simples et discrets, vous aurez l’embarras de choix. Il existe des bracelets pour décorer vos poignets ainsi que vos chevilles tout en étant discrets et pas trop remarquables. Il est possible d’utiliser des perles pour les bracelets, mais il est préférable qu’elles soient discretes et assez petites. Vous pouvez aussi pencher pour les modèles en corail avec une couleur unie et suffisamment sobre. Il y a aussi des bracelets avec un fine ficelle en acier. Pour les modèles plus légers, vous avez la possibilité de prendre un bracelet en coton ou en polyester orné d’un petit pendentif avec symbole.

Des bijoux chics pour toutes les occasions

Les bijoux de fantaisie sont très pratiques pour harmoniser avec toutes sortes de tenues. Vous pouvez sélectionner vos bijoux en fonction du type de sortie. Il est souvent conseillé de prendre des parures en ensembles lorsqu’il s’agit de sortie : bracelets, colliers, boucles d’oreilles. Vous avez la possibilité de choisir entre un collier à ras le cou, de taille moyenne ou longue. Pour des sorties officielles, vous pouvez choisir des colliers avec des pierres ou des paillettes pour redorer l’allure de votre tenue. Si vous portez un haut décolleté, votre collier peut être en double ou triple corde et être agrémenté d’une médaille délicate. Il peut également s’agir de colliers en perles ou en corail. Pour des sorties entre amis où vous pourrez être appelée à danser, vous pouvez prendre des colliers en coton ou en polyester pour marier en couleur et texture avec une tenue décontractée. Si vous êtes de nature flashy, vous pouvez opter pour les colliers à multiples couches qui descendent sur une bonne surface de l’espace être le cou et le buste.

Les boucles d’oreilles que vous portez révèlent votre personnalité et vous permettent d’imposer votre allure. Pour des sorties officielles comme un dîner de gala ou un mariage, des boucles d’oreilles en perles sont des modèles standards recommandés. Vous pouvez vous aventurer hors des sentiers battus en essayant le style bohème. Vous avez le choix entre des boucles d’oreilles bohèmes à pendant ou des dormeuses. Pour des sorties décontractées, soyez à l’aise en essayant des boucles d’oreilles créoles ou demi-créoles. Si vous prévoyez vous défouler lors d’une fête, optez simplement pour des puces d’oreilles. Vous pouvez en avoir avec du métal décoré avec des perles, du zircon ou encore du corail.

Les bracelets peuvent être pour les deux poignets ou un seul selon le kit disponible. Les modèles sous forme de petite chaînette peuvent être décorés avec des pierres selon la couleur et la forme. Il est aussi possible de les associer avec des décorations en argile et même en polyester. Ces modèles conviendront parfaitement pour vos sorties officielles. Vous pouvez associer ces bracelets à la montre que vous portez au poignet ou la mettre simplement. Pour des sorties décontractées, vous pouvez opter pour des styles de bracelet avec du cuivre agrémenté de pierres ou de perles. Vous avez aussi la possibilité de choisir un bracelet large avec des paillettes. Vous avez aussi la possibilité de choisir un bracelet de style bohème pour sortir un peu de l’ordinaire.

Bijoux en or, argent ou or rose ?

Les bijoux fantaisie sont des bijoux qui sont souvent conçus à la main et sont des fois des pièces uniques. Si vous cherchez des bijoux qui fusionnent avec votre caractère, optez pour des bijoux bohème avec des métaux précieux. De manière traditionnelle, l’or évoque le luxe, l’élégance et souligne votre raffinement. Les colliers, les boucles et les bracelets en or peuvent être associés avec des perles de couleurs sobres pour générer un contraste. L’argent quant à lui est souvent sollicité pour son aspect sobre. Il peut être utilisé pour servir de support pour recevoir des décoratifs. Il peut également être utilisé directement pour les bijoux. Vous avez donc des colliers ou bracelets en argent qui peuvent être portés avec ou sans perles. L’or rose a les mêmes caractéristiques que l’or, mais sa couleur évoque davantage votre féminité. Vous pouvez donc avoir des bijoux fantaisie qui seront ornés d’une fleure en or rose sur la médaille ou sur la bague.

Trouver les meilleurs bijoux selon votre style

Les bijoux sont des accessoires qui rehaussent l’élégance de la tenue. Il est cependant très important de prendre en compte les facteurs de votre morphologie et de votre taille pour bien choisir vos bijoux. Si vous êtes de taille fine avec une morphologie effilée, il est conseillé de choisir des colliers fins et éviter des modèles avec grosses pierres ou grosses médailles. Vous aurez l’air de porter une charge plus lourde que vous. Si vous avez un cou trop long, prenez un collier à ras du cou. Par contre, pour choisir vos boucles d’oreilles, vous devrez contraster avec la forme de votre visage. Un visage allongé et triangulaire devrait être décoré avec une boucle créole (ronde) ou demi créole (demi-cercle). L’avantage avec des doigts minces est que vous pouvez porter à merveille tous les types de bracelets et de bagues.

Si vous êtes ronde, ne vous inquiétez pas ! Optez pour des colliers plus volumineux avec de grosses pierres ou de grosses médailles. Ainsi, ce qui attirera l’attention en premier ne sera pas votre forme, mais vos bijoux. Pour le choix de vos boucles d’oreilles, évitez au maximum les boucles d’oreilles rondes. Elles ajoutent du volume aux lobes de vos oreilles. Préférez plutôt les boucles d’oreilles avec des formes géométriques : rectangles ou triangles. Choisissez des bracelets larges avec beaucoup de motifs. Vous pouvez aussi prendre des bracelets minces, mais vous devrez en porter beaucoup pour couvrir et dissimuler le volume de vos poignets.

Entretenir facilement ses bijoux fantaisie

Pour efficacement entretenir vos bijoux fantaisie qui commencent à noircir, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez utiliser les solutions suivantes :

  • de l’eau savonneuse
  • de la pâte dentifrice sur une brosse à dents
  • du bicarbonate de soude
  • de l’aspirine effervescente
  • du vinaigre et
  • une pincée de sel.

Outre ces astuces, vous pouvez également utiliser la pierre d’argile et le lait démaquillant pour nettoyer vos bijoux fantaisie qui commencent à noircir. Par ailleurs, pour les bijoux fantaisie qui perdent leur couleur dorée ou argentée, vous pouvez les recouvrir avec une couche de vernis de la couleur.

Pour terminer, pour éviter que vos bijoux fantaisie ne s’oxydent trop rapidement, il est important de bien les ranger. Il faut les mettre hors de contact d’autres bijoux. Ne les portez pas de façon trop régulière. Retirez vos bijoux fantaisie avant de vous coucher et de vous doucher. Ils doivent rester le plus loin possible de tout contact avec l’eau. Pour cela, ne répandez pas de parfum directement dans vos bijoux et évitez les fortes températures sinon ils risquent de vite noircir.

Voilà, vous savez davantage sur les bijoux fantaisie que vous pourrez acheter en ligne.