Durant les mariages, nous aimons tous nous habiller parfaitement et profiter d’une journée inoubliable. Pourtant, il existe une chose que nous laissons toujours au dernier moment. Il s’agit du choix des bijoux qui nous accompagnera le jour de la cérémonie. Choisir les bons accessoires peut être un véritable casse-tête. Si vous êtes sur cette page, vous avez probablement été invité à un mariage et vous n’avez aucune idée des accessoires à porter. C’est pourquoi nous avons créé cet article pour vous aider à savoir quel bijou choisir en fonction de votre robe, votre teint ou votre décolleté. Nous aborderons cette question afin que le jour du mariage, vous ne ressembliez à personne d’autre.

Les éléments à prendre en compte pour choisir les bijoux de mariage

Les protagonistes d’un mariage sont ceux qui se marient et cela est très important pour le choix des bijoux. N’oubliez pas que le protagoniste n’est pas vous et que vous ne pouvez pas briller plus que la mariée. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas être belle et sophistiquée. En fait, vous aurez une large gamme de types de robes, de couleurs et de bijoux pour ne pas aller du style de la mariée et vous démarquer des invités.

Lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements et des accessoires, il ne s’agit pas de faire un collage de tout et de ressembler à un arbre de Noël. Vous devez essayer de faire rentrer toutes les pièces dans votre puzzle et d’y aller en harmonie selon votre style et votre personnalité. Si vous ne supportez pas, par exemple, les grandes boucles d’oreille dans votre vie quotidienne, n’essayez pas de les porter le jour de votre mariage, car vous ne serez pas à l’aise. Essayez de trouver ce qui vous représente le mieux et portez-le avec confiance et confort.

Le choix du style est fondamental. Pour ce faire, vous devez tenir compte du lieu, du jour, de la saison, du type de cérémonie et surtout de ce qui correspond le mieux à votre style vestimentaire.

Quelles boucles d’oreilles choisir en fonction de votre coiffure ?

La coiffure que vous porterez le jour de la fête est fondamentale quand il s’agit de savoir quels bijoux vous devez porter.

Si vous allez porter une robe ou avoir les cheveux courts, de longues boucles d’oreilles stylisent la silhouette.

Si vous portez des cheveux lâches, les boucles d’oreilles peuvent être cachées, mais si vous portez des boucles d’oreilles fantaisie qui attirent l’attention, elles seront magnifiques.

Bijoux en or ou en argent ?

Si vous êtes la mariée, les diamants apportent de la lumière au visage. Ils se combinent aussi idéalement avec le blanc de la robe et l’or blanc. Cependant, si les nuances de la robe sont écrues et pastel, l’or et l’or rose vont très bien. Quant au type de bijoux que les invités doivent porter pour un mariage, il dépend du type de peau, des cheveux et de la couleur des yeux :

  • Si votre peau est dorée et vos cheveux bruns avec des yeux clairs, l’or est votre couleur. Quant aux pierres ou à l’acétate qui composent les boucles d’oreilles ou les pendentifs, les tons orange et bleu sont une meilleure option.
  • Pour un style plus nordique, c’est-à-dire si votre peau est blanche et que vous avez les yeux clairs, l’or et l’argent blancs ainsi que les pierres blanches seraient les plus agréables.
  • Si vous avez les cheveux bruns, des taches de rousseur et des yeux verts ou bruns… L’argent et l’or vous vont bien. Quant au type de pierres, l’ambre serait un bon choix.
  • Enfin, si vos cheveux sont foncés et votre peau blanche avec des yeux bleus ou marrons, vous devriez opter pour des tons froids comme l’argent et l’or blanc ainsi qu’une pierre comme le rubis.

Choisir le bon pendentif en fonction de votre décolleté

À noter que tous les cous de nos robes ou de nos deux pièces ne vont pas forcément bien avec une perle quelconque. Voici quelques conseils pour pouvoir choisir la chaîne parfaite en fonction du décolleté de votre look :

  • Avec un décolleté basique et rond : colliers courts ou style collier un peu épais.
  • Avec un col en U : Pendentifs avec du volume et des pierres, mais courts.
  • Encolure carrée : Chaînes courtes, moyennes ou combinées à différentes hauteurs et avec des pièces géométriques qui ont un angle.
  • Ouverture droite, type parole d’honneur : si elle est à hauteur d’épaule, colliers longs et simples au-dessus de la robe. Si la parole d’honneur se trouve sous l’épaule, des colliers courts à deux hauteurs.
  • Si nous avons une épaule nue : les formes asymétriques avec une courte chaîne sur la peau sont le plus.
  • Encolure en V : pendentifs courts de la même forme que l’encolure et qui sont fins.
  • Ouverture en forme de cœur : parfait pour un simple pendentif court avec des strass (selon le type de robe et son imprimé).
  • L’encolure américaine est une encolure qui atteint le milieu de la poitrine et très verticale et étroite, donc les pendentifs fins et longs seraient les plus appropriés. Vous pouvez jouer à combiner des pendentifs à différentes hauteurs.
  • Si c’est un col roulé, on choisira une longue chaîne pour styliser la figure.

Les bracelets les plus réussis pour un mariage

Selon la longueur de la manche du costume, vous pouvez choisir de porter un bracelet ou un brassard. Si la robe est une robe à manches courtes ou à capuchon, les bracelets bohème au-dessus du coude sont magnifiques. De plus, si c’est l’été et que vous avez l’air plus sombre, profitez-en pour porter un teint doré.

Bien qu’on utilise parfois des bracelets au-dessus de la manche en tissu ou en dentelle de la robe, si l’ensemble est à manches longues, vous pouvez aussi utiliser un bracelet fin et lisse qui ne charge pas beaucoup la coupe de la manche.

Ce type d’accessoires est conseillé pour accompagner le reste du bijou afin qu’il ne fasse pas trop de contraste.

Auteur camille027

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *