Quand on parle de style bohème, on se réfère aux vêtements fleuris ainsi qu’aux tenues rétro et ethniques avec une touche naturelle. Vieux de plus d’un siècle, il continue de faire parler de lui. C’est un look beaucoup plus féminin qui implique un mode de vie décontracté et propre à sa philosophie. Aujourd’hui, il se retrouve parfaitement parmi les tendances actuelles.

Le style bohème : qu’est-ce que c’est ?

Le style bohème prône la liberté dans le comportement vestimentaire. Historiquement, c’est de la culture des Tsiganes et des gitans que le mouvement bohème s’inspire pour trouver son style vestimentaire. En 1906, il inspira les couturiers Paul Poiret et Madeleine Vionnet qui s’en servent pour réinventer la mode. Paul Poiret crée des tenues avec des nuances ethniques. Le mouvement hippie apparu aux États-Unis dans les années 1960 vient donner une autre tournure au style bohème. Ce dernier s’opposait aux valeurs traditionalistes et réclamait la liberté dans l’art de vivre.

Enfin, le look bohème revient dans les années 90 pour finalement permettre aux femmes en 2000 d’assumer de plus en plus leur féminité. Mélangé au style hippie, on parle désormais de style bohème chic. Il repose sur des couleurs, des matières légères, des motifs ainsi que des pantalons longs et larges. On retrouve également des accessoires comme des bijoux vintages ou rétros et des coiffures avec des tresses ou une chevelure longue.

Quelles sont les couleurs du style Bohème ?

Le genre bohème est caractérisé par des mélanges de couleurs naturelles. Il s’identifie donc par le blanc, des nuances de beiges ou des tons pastel. On retrouve également des couleurs profondes comme le rouge, le bleu indigo et le turquoise. En somme, les teintes autorisées par le style sont naturelles et s’inspirent des éléments qu’on peut retrouver dans l’environnement.

On s’intéressera donc au rouge rubis, au bleu saphir, au marron du bois, au vert de la pomme ou au bleu de la mer. Cependant, le bohème n’admet pas des couleurs avec une forte sensation visuelle. Les combinaisons aussi doivent associer les tons accentués aux teintes neutres.

Les tissus du STYLE Bohème

Le style bohème est axé sur des tissus naturels. Il se focalise ainsi sur des matières telles que le coton, le lin ou encore la mousseline. Vous pouvez également ajouter du cuir ou du daim pour agrémenter votre look. À ces tissus, vous pouvez compléter des ornements de broderie comme les dentelles pour accentuer votre style. La dentelle doit néanmoins être blanche pour donner plus de caractère et de douceur. En dehors de cette dernière, le crochet est également un élément important du style hippie chic. Il est cependant uniquement réservé pour le haut du corps.

Les accessoires du style hippie chic

En matière d’accessoires, il convient de retenir les foulards, les chapeaux et les bijoux. Le foulard est noué au cou ou au poignet. Il apparaît comme un élément caractéristique de ce look. On privilégie ceux qui comportent des imprimés, des motifs et des pompons. Parmi les chapeaux, on retrouve les bonnets à pompons, les bérets et les chapeaux en laine.

Quant aux bijoux bohème chics, ce sont des parures élégantes qui peuvent être portées aussi bien à l’occasion d’un dîner que pour le travail. La matière de ces accessoires est l’acier inoxydable, l’or ou l’argent. Ce sont des bagues uniques, des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles élégants.

La mode vestimentaire du style bohème chic

Si le genre hippie chic est d’abord une philosophie, c’est surtout par ses pièces qu’il se distingue. Dans le style bohème, il y a des incontournables qu’il convient de mettre en exergue.

  • Les jupes et les robes sont la base

Ce sont des vêtements d’un seul tenant. certains modèles couvrent le buste tandis que d’autres, plus longs, sont pourvus de fente. Certaines robes ou jupes sont fleuries et d’autres sont à dentelle.

  • Le pull loose

Il est fluide et procure une sensation agréable sur la peau. Moelleux et fait à base de coton, il forme un ensemble harmonieux avec une robe longue.

  • Les pantalons pattes d’eph et palazzo

Ils sont collants jusqu’aux genoux et amples en bas. Ils sont assortis avec des t-shirts. Dans la mode bohème chic, privilégiez les modèles tailles hautes.

  • Les hauts en jean ou en cuir

Ce sont des blousons classiques looses ou cintrés. Ils sont indémodables et iront parfaitement avec de nombreuses tenues.

  • Le kimono

C’est un incontournable du genre hippie chic. On trouve des modèles unis ou fleuris avec de jolis motifs traditionnels. Certains sont ornés de franges ou de dentelles.

  • Le tee-shirt

Avec un pantalon évasé ou une jupe sous un kimono, il est très chic. Toutefois, il ne doit pas être collant ni trop ample.

Style Bohème : tendance chic pour l’été 2020

Pour l’été 2020, la tendance bohème chic ne s’écartera pas de son style de base, mais s’accentuera sur les couleurs délicates et criardes, du cuir et des imprimés remarquables. à ce titre, le denim sera au rendez-vous. Ainsi, on retrouvera des jeans, mais sous deux différents styles. Les combinaisons seront tendances, de même que les accumulations de pièces en jean de différentes couleurs.

Le blanc, les couleurs flashy comme le rose, le vert et le jaune soleil seront très en vue durant cet été. Le cuir sera présent, mais se portera en version courte. On osera donc un blazer XL ou un ensemble avec jupe et veste. Du côté des imprimés et en dehors du style fleuri, il y aura également l’imprimé du léopard et du serpent. On les retrouvera sur des jupes, des pantalons ou des bottines.

Les pois seront aussi présents cette saison et se déclineront sur les jupes ou les robes. Les robes longues seront très tendance pendant cet été. Elles sont adaptées pour affronter les températures estivales tout en restant chic et tendance. De même, les hauts légers en dentelles seront également en vogue.

Vous avez désormais un meilleur aperçu du style bohème chic et de ses particularité. N’hésitez pas à actualiser votre garde-robe pour être au top durant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *