Le style bohémien est très à la mode de nos jours et est utilisé par de nombreuses stars américaines. C’est un style estival parfait, qui combine des accessoires ethniques et vintage, des vêtements à fleurs et une coiffure naturelle.
Ce look bohème a été utilisé pour la première fois en 2002 lorsque la journaliste australienne Laura Demasi l’a utilisé pour faire référence au look gitan qui était en vogue à l’époque. Cet article a plus de 15 ans, mais le style bohème est toujours en vogue en 2020.
Le style bohémien est élégant et similaire au style hippie, mais avec un look plus moderne. Si vous aimez ce style et que vous voulez commencer à l’utiliser, il est au bon endroit ; vous pourrez connaître les accessoires et les tenues que vous devriez avoir.

Apprenez à vous habiller dans un style bohème chic

Pour avoir un look de bohème, il faut avoir les vêtements appropriés ; il peut manquer certaines pièces essentielles. Les accessoires sont également très importants, comme les chapeaux. Les écharpes peuvent être utilisées pour tenir les cheveux ou comme bandeau.
Les jeans et les imprimés sont très à la mode, tout comme la couleur bleue dégradée, cette couleur est parfaite pour une robe. Les minijupes et les hauts sont également des pièces essentielles pour un look bohème chic.
La dentelle, le crochet sont des matériaux parfaits pour un style bohème élégant, utilisant des couleurs beige, blanc, camel ou crème. Ils ont une influence indienne, les franges sont donc un aspect essentiel de ce style, on les trouve dans les bottines, les sandales, les colliers ou les bottes.

Les caractéristiques du style bohémien

Comme déjà mentionné ci-dessus, certaines pièces sont essentielles pour vous permettre d’atteindre ce style avec des bijoux bohème chic.

  • Imprimé floral, cravate ethnique et teinture
    Si vous n’aimez pas les imprimés, vous aurez du mal à obtenir ce look car ils sont importants pour le style bohème. Commencez donc à chercher vos robes, robes ou chemises à fleurs ou à motifs. Vous devez éviter les couleurs fluorescentes pour que les vêtements fonctionnent.
    Les vêtements aux couleurs usées et au ton neutre sont parfaits, les tons doux et le bleu, le vert, l’orange, le marron, etc. sont recommandés.
  • Franges
    Les franges sont largement utilisées dans ce style bohème chic ; on les trouve dans les vêtements ou les accessoires. Vous pouvez porter des chaussures ou un sac avec des franges ; il aura un aspect élégant et sophistiqué.
    Il faut veiller à ne pas en faire trop et à ressembler à une Pocahontas moderne, le port d’une pièce avec des franges suffira. Vous ne devez pas porter de vestes à franges, de chaussures à franges et de sac à main à franges.
  • Dentelle
    Les pièces avec dentelle sont parfaites en écru ou en blanc. La dentelle noire est aussi élégante et sophistiquée que la dentelle blanche et transforme le style doux de la bohème chic.
    La dentelle peut être utilisée sur les chemisiers, les hauts, les jupes, les gilets, les shorts et les robes. Comme vous pouvez le voir, une bonne partie des vêtements de Bohème comporte de la dentelle et constitue l’un des piliers de ce style.
  • Blanc
    Les pièces blanches sont un élément important de ce style bohème ; vous pouvez porter des chemises, des pantalons, des robes et des jupes blancs. Si vous n’êtes pas amateur de vêtements de cette couleur, vous pouvez utiliser des tons similaires comme le beige, le crème et l’écru.
    Pour neutraliser la transparence, vous devez porter des sous-vêtements de couleur chair ; vous ne devez pas porter de sous-vêtements blancs.
  • Foulards
    C’est un accessoire très utilisé dans ce style bohème ; vous pouvez le porter sur les cheveux, au poignet, au sac ou autour du cou. Vous devez toujours vous rappeler que votre tenue n’est pas trop lourde.
    Vous pouvez porter des bandeaux ou la fameuse couronne de fleurs ; ce sont des idées parfaites pour vos coiffures en été.
  • Bijoux en argent
    Vous pouvez porter des colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles en argent pour donner à votre tenue une touche délicate et élégante.

Tenues bohème

Les vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe pour un style bohème sont les suivants

  • Robes et jupes longues
    Vous pouvez rechercher des pièces divisées ou des modèles classiques ; vous pouvez choisir des modèles à l’aide de boutons. Vous pouvez également rechercher des robes ou des jupes longues avec des motifs ethniques ou floraux.
    Les robes courtes en dentelle blanche sont une excellente option pour ce look bohème chic, et vous pouvez les combiner avec des bottines ou des sandales. Un autre exemple peut être une robe longue ou une jupe longue + veste en denim + chemise classique.
  • Kimono avec ou sans franges
    C’est un vêtement qui s’adapte à votre corps et qui est très esthétique, surtout pour ceux qui ont les épaules développées. Si vous choisissez un kimono en dentelle, il doit être blanc ou dans un ton similaire, comme le crème, le beige, etc.
    Vous pouvez combiner une jupe en denim ou un short à taille haute + un débardeur ou un t-shirt classique + un kimono + des sandales plates.
  • Robes douces
    Bien que la priorité soit donnée aux robes blanches, vous pouvez également utiliser d’autres tons solides qui fonctionneront parfaitement. Comme le rose framboise, le vert et le bleu.
    Ne portez pas de robes très courtes ; il est recommandé de les porter jusqu’à mi-cuisse. Cela la rendra confortable mais pas vulgaire ; vous pouvez les combiner avec des sandales plates et une veste courte.
  • Blouses légères et tuniques brodées
    Ce type de blouse est parfait si vous voulez cacher certains des petits rouleaux que vous avez en plus, vous pouvez choisir des blouses qui révèlent vos épaules. Vous pouvez rechercher des modèles qui ont des applications au crochet ou en dentelle ; cela donnera une touche féminine et élégante.
    Si vous voyez un chemisier ou une tunique dont le tissu a un toucher froissé, il vaut mieux ne pas les acheter. Ceux qui sont froissés au moment de l’enfilage ne ressembleront pas à un vêtement, mais à un tissu. Vous pouvez mettre un chemisier peu voyant + un trapèze manquant + des boucles d’oreilles.
  • Shorts et jupes en dentelle
    Avec les shorts, vous devez être très prudent, ce sont des pièces difficiles à utiliser, vous devez tenir compte de leur morphologie et de leur âge lorsque vous choisissez un short. Vous pouvez les combiner avec des sandales plates ou des bottes à la cheville de chameau.
    Pour la partie supérieure, recherchez des pièces lisses qui contrastent avec la dentelle et qui n’ont pas l’air trop ornées.
  • Cardigan long / Pull long
    Ce type de pull peut être porté avec une jupe longue ; un accessoire peut être un long collier. Vous pouvez utiliser ce vêtement en blanc, rouge ancien, écru, beige.
  • Veste en denim
    La veste en denim est très utile et s’adapte à tous les styles. Optez pour une veste classique en denim bleu. Vous pouvez la porter avec votre robe blanche ou une jupe longue.

Sur le marché, vous pouvez trouver une grande variété de magasins qui vous proposent des bijoux de bohème de très bonne qualité, cherchez des accessoires en argent ou en acier inoxydable car ils se combinent parfaitement avec toutes ces pièces.


Vous pouvez porter des accessoires en or qui sont simples et pas très voyants, cherchez toujours des pièces qui correspondent à votre tenue et à votre personnalité. Ce style bohémien chic ne se démode pas, il est toujours présent, et c’est un style très féminin et élégant.
Vous pouvez porter ce style en toute saison, et où que vous soyez, il vous suffit d’adapter les accessoires, et il sera toujours très beau.

Auteur camille027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *