La révolution bohème: une idée?

Premièrement, laissez-moi vous expliquer ce qu’est la révolution bohème. En effet, c’est le terme qui fait tout le bon travail mais il désigne essentiellement des personnes spécifiques qui ont un style de vie non conventionnel, non consommateur et simple. Ce terme a été utilisé par les Français pour décrire les écrivains et les artistes parisiens, pour la façon de penser et de vivre « bohème« .

En réalité, les vrais « Bohémiens » étaient des voyageurs qui parcouraient l’Europe d’un endroit à l’autre comme des réfugiés.

Les caractéristiques du bohémien étaient l’indifférence pour sa vie quotidienne et ses préoccupations : l’insouciance, la gaieté constante, le gaspillage d’argent, les rêves de nouveaux revenus plus élevés, afin de pouvoir assurer le même style de vie et le suivant.

Le culte du style

Les éléments absolus d’un look « bohème et chic » sont : la combinaison de grands chapeaux, de franges sur les chemisiers, sur les sacs ou même sur les gilets. En effet, porter des bandeaux et d’autres accessoires sur la tête sont un des éléments principaux d’une tenue bohême-chic.

Mais ce qu’il y a de plus important comme accessoires ce sont les bijoux. Majoritairement créatifs et magnifiques et très souvent dotés de références spécifiques sur d’énormes pendentifs, ils possèdent une grande place dans le style bohème et chic c’est pourquoi sur notre site Bijoux Bohèmes nous vous en proposons de toutes sortes. Des bagues, des bracelets, des colliers, … il y en a pour tous les goûts !

Le style bohème

Le style bohème désigne la liberté, la ligne libre. Il représente une tenue confortable, n’importe laquelle qui convient à ce style et qui est une réelle source d’inspiration.

La ligne libre représente une tendance pour de nombreux créateurs comme Stella McCartney, Celine, Marc Jacobs et pleins d’autres encore. etc. C’est LA tendance de cette mode, dans les vêtements mais aussi dans les bijoux qui les accompagnent.

Celle-ci vous permet de porter toutes vos pièces préférées en même temps. Maxi jupes et robes aux couleurs vives, à motifs floraux, à impressions multiples. Les jeans et shorts déchirés, oserez-vous.. Les cardigans et les pulls surdimensionnés essentiels à votre garde-robe !. Les bagues plaquées or, les colliers aux pendentifs zodiaques, les bracelets aux initiales qui représentent énormément pour vous..

Ce style vous permet diverses combinaisons à la fois décontractées et fascinantes !

Avec les bijoux présents sur notre site, vous avez de quoi vous façonner un style de folie ! N’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil à nos différents produits !

L’équipe Bijoux Bohèmes®.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *