Vous avez peut-être entendu parler des bijoux bohémiens ou du style Boho récemment, une tendance qui gagne en popularité ces derniers temps. Ou peut-être avez-vous remarqué que de plus en plus de gens commencent à porter des bijoux aux thèmes naturels et terrestres, ainsi que des vêtements et des accessoires aux tons neutres et aux couleurs paisibles. Un nombre croissant de personnes se tournent vers les bijoux bohèmes, et le style Boho en général, comme une tendance vers une vision plus simple et plus naturelle de la mode. Examinons ensemble le style et les bijoux Boho .

Qu’est-ce que le style Boho ?

Certains d’entre vous ont probablement déjà deviné que « Boho » est l’abréviation de « Bohème ». Ce style unique provient de l’époque, il y a plus de deux siècles, où les bijoux, les vêtements et le style artistique général bohémien ont connu une grande popularité en Europe. Il est le plus souvent associé aux artistes, aux intellectuels, aux écrivains et aux personnes qui préfèrent vivre sur la route de manière presque nomade.

Les principales caractéristiques visuelles de la mode boho sont qu’elle est faite pour se sentir ouverte, libre et naturelle. Le style Boho ne fonctionne pas bien avec les contraintes de toutes sortes et il est destiné à exprimer votre unicité et votre individualité intérieures.

Ensemble Bohemian- Bijoux Bohèmes
Ensemble Bohemian – Bijoux Bohèmes

Cela étant dit, il est difficile de décrire quoi que ce soit de trop spécifique à propos des bijoux ou de la mode Boho, car la liberté de choix est un principe clé du style Boho. Néanmoins, il y a beaucoup de thèmes communs que vous pouvez remarquer en regardant les bijoux ou la mode bohémienne :

  • Le style Boho se caractérise par des combinaisons de diverses couleurs vives que vous verrez rarement ensemble dans d’autres styles de mode.
  • Les vêtements surdimensionnés, amples et libérateurs sont également typiques de la mode boho – pas de jeans moulants ni de vestes serrées.
  • Le foulards, ce vêtement est sans aucun doute un emblème du style boho. Attachée autour de votre chapeau, enroulée autour de la poignée de votre sac, enroulée sur votre bras comme un grand bracelet, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec une écharpe à la mode bohème.
  • Les bijoux de conception unique, de grande taille et colorés. Des boucles d’oreilles énormes et colorées, des bracelets artisanaux, des bagues de couleur terre à presque tous les doigts – voilà le genre de bijoux que vous pouvez voir dans le style Boho.
  • De grands accessoires comme des sacs à main surdimensionnés ou des bottes géantes. Tout comme les vêtements Boho ne sont pas conçus pour être moulants, les accessoires Boho sont tout sauf discrets.
  • Lots of straps. Hair straps, strap bands instead of bracelets, strappy “gladiator” sandals – the Bohemian style loves this unique design choice.

Mais surtout, le style Boho doit vous donner la liberté d’exprimer pleinement vos désirs et vos préférences. Si vous ne souhaitez porter qu’un collier de style Boho et une fine écharpe – personne ne peut vous dire que ce n’est pas un choix de mode Boho valable. Si vous voulez tout donner et vous transformer en véritable bohémienne sur la route, cela fait certainement aussi partie du style.

L’histoire de la mode et des bijoux boho

Style Bohème

Le style bohémien est l’un des choix de mode « alternative » les plus frappants et les plus célèbres de ces 200 dernières années. Le début de la contre-culture bohémienne remonte dans les années qui ont suivi la Révolution française.

Après cette passe de l’histoire française et européenne, l’ancien système de mécénat artistique était presque complètement tombé, et beaucoup d’artistes se sont retrouvés dans la misère. Beaucoup d’entre eux ont adopté un mode de vie nomade, ont commencé à vivre à moindre coût et ont cherché d’autres moyens d’exprimer leur individualité.

Cela a conduit à un nouveau culte de la personnalité émergeant des artistes européens – un culte où toutes les limites et contraintes de l’art ont été dépouillées, et où les artistes se sont sentis libres de créer, d’inventer et même de porter tout ce qu’ils voulaient. Les gens ont rapidement commencé à comparer ces artistes errants aux Tsiganes en raison de la similitude de leur mode de vie et de leurs choix vestimentaires. Et comme beaucoup de gens pensaient que les Tsiganes venaient de Bohême en Europe de l’Est et dans les Balkans, le style de mode bohémien est né.

Comment s’habiller avec un style bohémien ?

Comment s'habiller avec un style bohémien ? - Bijoux Bohèmes

Il n’y a pas de directives strictes sur la façon dont vous devez vous habiller dans le style Boho – c’est en quelque sorte le point principal. Les principaux points à retenir sont que le style Boho aime les vêtements amples et libres, généralement en tissus légers mais à plusieurs couches.

En termes de couleurs, le vert terre, le marron et le jaune sont typiques du style Boho, mais pratiquement toutes les autres couleurs ou combinaisons de couleurs sont également autorisées – tant que cela vous permet de vous exprimer, cela comptera certainement comme un vêtement de style Boho.

Que choisir comme bijoux bohème ?

Comme pour les vêtements et accessoires Bohèmes, le point essentiel concernant les bijoux Boho est qu’il y a très peu de contraintes. En voici quelques exemples :

  • Style de bague Bohème :
Ensemble Mary Cross - Bijoux Bohèmes
Ensemble de bagues Boho Mary Cross – Bijoux Bohèmes
  • Style de bracelet Bohème :
Bracelet Earth - Bijoux Bohèmes
Bracelet Earth – Bijoux Bohèmes
  • Style de collier Bohème
Ensemble de colliers cross - Bijoux Bohèmes
Ensemble de colliers cross – Bijoux Bohèmes

Les bijoux bohèmes conviennent à tout le monde, c’est parfait pour un look décontracté, détendu et libre d’esprit.

Auteur camille027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *