Le style qu’on adopte au quotidien, détermine fortement son état d’esprit, sa façon d’appréhender la vie. C’est dans les années soixante que le look bohème s’impose. Avec le temps, il est devenu un style hyper tendance. Pour passer de hippie à super classe, il faut bien choisir ses bijoux bohèmes chic.

Les bracelets et boucles : bijoux indispensables pour un look bohème chic

Si l’on vous classe dans le style bohème chic, cela veut dire que vous avez l’esprit libre, anticonformiste. Le look bohème chic est loin d’être un style simple et décontracté. Pour renforcer votre style, les bracelets et les boucles sont essentiels.

Les types de bracelets

Les bracelets sont incontournables pour représenter à suffisance votre style vestimentaire. Les bracelets doivent être fins, colorés, tissés, tressés ou en bois. Aussi, vous pouvez opter pour des bracelets composés de perles, de plumes ou de pierres naturelles ou même des brassards. Il faudrait associer plus d’un pour une touche personnelle. Les accessoires de mode sont choisis en fonction de votre âge. Certains pourraient par exemple s’intéresser à un style ethnique pour parfaire sa tenue. Le but est surtout de composer avec des motifs en argent ou dorés.

Les modèles de boucles

Les boucles doivent être pendantes ou en forme créoles. Le métal est la matière la plus répandue et appréciée par les personnes adoptant ce look. Elles auront de petites touches du style amérindien avec des plumes ou du cuir pour rappeler des origines anciennes. Aussi, le style vintage est très apprécié pour parfaire et sublimer votre look. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles assez fantaisistes avec des pompons ou des perles dorés. L’idéal serait d’adapter et de combiner votre tenue à vos bijoux.

Superposer les bijoux pour renforcer le look

Les bijoux bohèmes chics sont reconnus pour leur côté décalé et créatif. Un look respecté doit pouvoir renfermer toutes les spécificités notamment en empilant le maximum de bijoux pour égayer votre tenue. Plus il y en a, plus ils doivent être fins.

Les colliers

Ils doivent être de différentes longueurs pour pouvoir respecter le style bohème chic. Vous aurez donc des colliers en métal, en cuir, ou avec des coquillages. Le style de collier est important car vous avez le choix entre un ras de cou et un sautoir. Ou alors, vous les mixez ensemble pour plus d’originalité.

Les bagues

Les phalanges doivent être recouvertes de bagues avec des motifs et des couleurs uniques mais aussi naturelles. Vous pouvez opter pour des bagues en forme de pierres, en plaqué or jaune ou en argent. Les plus fines peuvent être mises sur un même doigt pour plus de classe.

Les chevillères

Elles ressortent la beauté de vos pieds et donnent fière allure à votre look. Elles doivent être fines avec de petites décorations pour rester dans votre style habituel. De plus, le choix de la matière doit se faire par rapport au reste de vos bijoux. Il est question ici d’harmoniser votre côté bohème chic.

Les headbands

Pour les cheveux, nous vous recommandons des bandeaux en forme de perle ou avec des plumes. Le choix du modèle vous revient tout en gardant à l’esprit le côté vintage et tendance de votre look.

Auteur camille027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *